Alexander Omuku élu Président du groupe PLR au Conseil communal d'Epalinges !

Alexander Omuku, 20 ans, ancien membre du Comité des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaudois (JLRV), accède à la Présidence du Groupe PLR au Conseil communal d’Epalinges. Les JLRV saluent cette élection et félicitent Alexander Omuku !

Älexander Omuku lors du Congrès du PLR Vaud du 18.04.18 à Lausanne, Photo par Vincent Arlettaz.

 

"Je me réjouis de la nouvelle responsabilité qui m'a été attribuée et des nombreux défis qui vont avec."

Le 1er juillet, le PLR Epalinges a décidé de porter à la tête de son groupe Alexander Omuku. Jeune étudiant en HEC, il se réjouit d’accéder à cette fonction et de s’engager plus à fond pour le Parti libéral-radical : «Je me réjouis de la nouvelle responsabilité qui m'a été attribuée et des nombreux défis qui vont avec.»

 

"Je m'engage pour continuer à faire porter les idées PLR au Conseil Communal et à me battre pour faire gagner le centre-droit à Epalinges !"

Il envisage l’avenir sereinement, d’autant plus que ces derniers temps, le PLR Epalinges est sorti vainqueur des élections : «Le PLR Epalinges vient de récupérer un deuxième siège à la Municipalité, signe que la section se porte bien ! Je m'engage pour continuer à faire porter les idées PLR au Conseil Communal et à me battre pour faire gagner le centre-droit à Epalinges !»

 

La thématique de la représentation des jeunes en politique lui porte à coeur

Déjà actif depuis 2016 en tant que Conseiller communal, il possède déjà d’une belle expérience de la politique communale et cantonale. Il a en effet présidé, de 2015 à 2017, la Commission des Jeunes du canton de Vaud et a été membre du Comité des JLRV de 2015 à 2018. La thématique de la représentation des jeunes en politique lui porte à cœur. Il a notamment, dans sa commune d’Epalinges, déposé un postulat visant à promouvoir la participation des jeunes.

Grâce à cette élection, c’est un jeune motivé et engagé de plus qui accède à un poste à responsabilité au sein d’une section PLR. Les JLRV remercient le PLR Epalinges d’avoir misé sur la jeunesse et encouragent bien évidemment les autres sections du Canton de faire de même.  

 

Les JLRV félicitent chaleureusement le nouveau chef de groupe de la section libérale-radicale palinzarde et ils lui souhaitent bon vent !