Communiqués de presse

Le PLR Vaud a renouvelé le 18 avril les trois postes de la Direction : Marc-Olivier Buffat, Florence Gross et Alexandre Berthoud ont été élus respectivement à la Présidence et aux deux vice-Présidences. La nouvelle équipe entre en fonction dès demain, 19 avril 2018, pour un mandat de deux ans et demis (renouvelable). Les congressistes se sont aussi prononcés sur les deux objets soumis à votation populaire le 10 juin prochain. Ils recommandent à une quasi-unanimité le Non à « monnaie pleine » et à une forte majorité le Oui à la loi sur les jeux d’argent. Enfin, les statuts ont été révisés afin de s’adapter au mieux à l’organisation et au fonctionnement du parti. En fin de Congrès, une ovation pour la Direction sortante a permis de la remercier sincèrement et chaleureusement pour le travail accompli.

Lire la suite

Le Grand Conseil a accepté ce jour la loi vaudoise sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC). Le PLR Vaud est satisfait de cette issue qui permettra au canton de Vaud de sortir durablement du moratoire sur les zones à bâtir. Si le PLR a accepté la taxe sur la thésaurisation, ce n’est pas avec le sourire, mais pour faire face à ses responsabilités et éviter le droit d’emption. Le PLR tient à souligner le travail considérable de la conseillère d’État Jacqueline de Quattro.

Lire la suite

Hier, lors de son assemblée générale ordinaire à Prangin, le PLR la Côte a élu à Léonie Wahlen (membre des JLRV) dans son comité. Les JLRV se réjouissent de cette élection qui ammènera un dynamisme nouveau au sein du comité de cet arrondissement. 

Lire la suite