06/05/2016  Assemblée générale extraordinaire du 3 mai 2016

Les Jeunes libéraux-radicaux vaudois (JLRV) réunis en assemblée générale le mardi 3 mai 2016, ont défini leurs prises de position concernant les objets de votation du 5 juin 2016. Lors de cette même assemblée, ils ont également décidé de soutenir le référendum contre la modification de la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT).

 

ag_site

 

Les JLRV rejettent massivement les initiatives populaires « Pour un revenu de base inconditionnel » et « En faveur du service public », considérant qu’elles créeraient plus de problèmes qu’elles n’en résoudraient. Quant à l’initiative populaire « Pour un financement équitable des transports », les JLRV la refuse également, lui préférant le projet FORTA.

En revanche, les JLRV acceptent largement la modification de la loi fédérale sur la procréation médicalement assistée (LPMA) ainsi que la modification de la loi sur l’asile (LAsi). Ces révisions sont équilibrées et amélioreront notablement la situation actuelle.

De plus, les JLRV ont décidé de soutenir le référendum contre la modification de la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT), confirmant ainsi leur engagement contre la mise en place d’un État fouineur. Cette modification est disproportionnée, en ce qu’elle viole la sphère privée de tout un chacun et impose des obligations excessives aux acteurs privés. Pour plus d’informations ou pour signer le référendum, cliquez ici !

 

Contact:

Loïc Hautier, président, loic.hautier@jlrv.ch, 079 309 20 11
Ludovic Bliesener, vice-président, ludovic.bliesener@jlrv.ch, 079 851 65 68

 

Cet article a été publié dans Actualité, Communiqués de presse, Presse.

Laisser un commentaire