25/11/2015  Assemblée générale extraordinaire du 25 novembre 2015

Les Jeunes libéraux-radicaux vaudois (JLRV) réunis en assemblée générale le mercredi 25 novembre 2015, ont défini leur prise de position concernant les objets de votation du 28 février 2016. Lors de cette même assemblée, ils ont également décidé de soutenir le référendum contre la modification de la loi sur les services de renseignement.

Les JLRV rejettent massivement l’initiative populaire « Pas de spéculation sur les denrées alimentaires », il en va de même de l’initiative populaire « Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage » et de l’initiative populaire « Pour le renvoi effectif des étrangers criminels (initiative de mise en oeuvre) ». Les JLRV refusent de tels textes dangereux pour notre économie et nos emplois et désirant enfermer la Suisse dans une vision sociale dépassée.

En revanche, les JLRV acceptent la modification du 26 septembre 2014 de la loi fédérale sur le transit routier dans la région alpine (LTRA) (Réfection du tunnel routier du Gothard), ceci afin de maintenir une voie de communication digne et ne pas isoler le canton du Tessin du reste du pays, un tunnel routier praticable en plus du nouveau tunnel ferroviaire de base sont nécessaires pour le trafic de tourisme et de marchandises.

Au cours de cette même assemblée générale, les JLRV ont longuement débattu de la question du renseignement. Les JLRV ont finalement décidé d’accorder leur soutien au référendum lancé contre la loi sur les services de renseignement (LRens), se joignant ainsi aux Jeunes verts et au Parti pirate notamment. (Feuille de signatures disponible en ligne)

Oriane Engel, présidente, oriane.engel@jlrv.ch, 079 215 56 19
Loïc Hautier, vice-président, loic.hautier@jlrv.ch, 079 309 20 11

Cet article a été publié dans Actualité, Communiqués de presse, Presse.